Login

Phyteurop Trois alternatives contre la septoriose et les rouilles

L’offre de Phyteurop pour lutter contre les maladies des céréales en 2013 se décline en trois associations. Chacune semble constituer une alternative intéressante grâce à un bon rapport qualité/prix contre la septoriose et les rouilles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Associés contre la rouille
brune. (© Phyteurop)
Phyteurop propose pour la prochaine campagne trois nouvelles offres de fongicides céréales.

Le Twin Zen New, à base d’Acarius New et de Sportak EW, associe deux matières actives, l’époxiconazole et le prochloraze. Il bénéficie d’une formulation époxiconazole « stick and stay ». En 2012, ces deux molécules ont confirmé leur complémentarité pour lutter contre la septoriose et les rouilles. Une offre à positionner préférentiellement en T1.

« Abacus SP, à base d’époxiconazole et pyraclostrobine, est une solution très performante, idéale pour les secteurs à forte pression rouille brune. » Du fait de son homologation sur l’ensemble des espèces céréalières, il offre une grande polyvalence.

Le Twin AbS, à base d’Abacus SP et de Sportak EW, prêt à l’emploi, associe trois modes d’action bien spécifiques et complémentaires. « Positionné au stade sortie dernière feuille, le Twin AbS s’inscrit comme une alternative technico économique pertinente aux références du marché. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement